documentation légale

Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité
(RGPD & Cookies)

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Dans un souci de transparence absolue, Addexpert entend protéger les informations personnelles de ses Salariés portés comme des Utilisateurs du site Addexpert.fr.

A ce titre, la présente Politique de Confidentialité décrit la manière dont nous collectons vos données personnelles en tant que Salarié comme Utilisateur, comment nous les traitons, à quelles fins et avec qui, éventuellement, nous les partageons.

Ce document précise enfin les droits dont vous disposez sur vos données personnelles conformément à la règlementation en vigueur, notamment le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, plus couramment connu sous le sigle « RGPD ».

Qui sommes nous et comment nous contacter ?

Addexpert SA est une société de portage salarial immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro 791 883 994.

Dans le cadre de son activité commerciale, notamment précontractuelle, Addexpert est amené à traiter vos données personnelles par l’entremise de son site.

Certaines de vos informations peuvent éventuellement être partagées par Addexpert en son sein et avec le « réseau » du Groupe incluant ses fournisseurs/sous-traitants privilégiés :

    - Addexpert Finances-RCS 918 139 734

    - Addexpert MDT-RCS 910 336 734

    - Addexpert RH-RCS 850 981 804

    - Addexpert International-RCS 823 214 812

Si vous avez besoin de nous contacter, vous avez plusieurs possibilités :

  • nous envoyer un courriel à contact@addexpert.fr
  • nous joindre par téléphone au 01 41 81 84 99
  • nous envoyer une lettre adressée à : Direction Commerciale Addexpert, 28 avenue de Marinville, 94 100 Sant-Maur des Fossés France
  • nous contacter en utilisant le formulaire contact de notre site

A propos de notre Délégué à la Protection des Données

Tous nos collaborateurs ont été sensibilisés à la protection de votre vie privée et de ses attenants ; pour autant, nous disposons d’un responsable dédié à la protection de vos données personnelles que vous pouvez contacter directement au courriel suivant : dpo@addexpert.fr

Autres Chartes & Informations que nous vous invitons à consulter

Notre politique de confidentialité contient toutes les informations dont vous avez besoin sur la manière dont nous collectons et utilisons vos informations personnelles sur notre écosystème informatique et notamment sur notre site web, mais nous vous invitons aussi à consulter d’autres renseignements accessibles sur le footer du site :

- Mention légales

- Politique de confidentialité et Charte de gestion des cookies

- Conditions générales d’utilisation du site


Dés lors, en vous connectant à Addexpert.fr, vous reconnaissez avoir pris connaissance et pleinement accepté les éléments et modes de protection des données confidentielles exposés dans tous ces documents.

A quel moment traitons-nous vos données ?

De principe, vos données sont susceptibles d’être collectées par le biais de cookie ou directement auprès de vous par voie électronique (formulaires), téléphonique ou postale. Dans ces derniers cas, vous vous vous engagez à ce que les données à caractère personnel vous concernant soient à jour, exactes, complètes et non-équivoques. A ce titre, vous vous interdisez de transmettre ou saisir des données au lieu et place d’une tierce personne.

La collecte de données s’opère lors de vos relations informelles ou commerciales développées directement ou à partir du site Addexpert.fr ou lors de vos échanges avec nos chargés de mission / gestionnaires de paie.

La récupération et le traitement de vos données sont notamment réalisés à l’occasion de votre navigation sur notre site,

ou lors de la saisie :

-       De la fiche contact

-       De la simulation en ligne de votre TJM

Potentiellement, certaines des données collectées et traitées peuvent être enrichies par nos soins, notamment pour des finalités commerciales, de prospection, de gestion des ressources humaines, de communication ou de marketing, au moyen d’autres sources d’informations (réseaux sociaux, informations dites « publique, etc…).

Enfin, les informations recueillies par la fiche contact/simulation de TJM sont à même d’être retraitées :  

      i.         Dans nos fichiers de gestion RH si la prise de contact débouche ultérieurement sur un recrutement en tant que Salarié Porté ;

    ii.         Dans notre fichier commercial de prospects.

Les données susceptibles d’être collectées et conservées

En utilisant nos services, vous êtes amenés à nous transmettre des informations dont certaines sont de nature à vous identifier et constituent, de fait, des données à caractère personnel au sens du RGPD du terme.

C’est notamment le cas lorsque vous :

  • contactez notre service clients,
  • demandez à recevoir des communications,
  • saisissez la fiche contact du site
  • renseignez l’outil de simulation TJM

Ces informations contiennent notamment les « données » suivantes :

- Données du fichier prospect : désignent les données et informations personnelles que vous renseignez lors de la saisie du formulaire contact (Par exemple : civilité, prénom, nom, e-mail, numéro de téléphone et adresse postale).

- Données de pré-embauche et embauche: informations nécessaires au dossier de recrutement faisant éventuellement suite à une demande de contact => CV, situation familiale, financière, personnelle et professionnelle.

- Données rendues publiques : désignent l’ensemble des informations que vous affichez volontairement sur les sites, tels que notamment les commentaires sur les blogs, forums, avis Google, ect…

- Données de l’outil de simulation : le cas échéant, désignent les données que vous renseignez lorsque vous utilisez notre outil de simulation en ligne => n° de téléphone, e-mail, niveau de rémunération, données financières (frais pro, niveau de rémunération recherché), type de contrat envisagé (CDD/CDI), etc…

- Données relatives à la navigation : désignent les données que nous collectons lors de votre navigation sur notre site telles que l’historique, la date, l’heure de la connexion et/ou navigation, le type de navigateur, la langue du navigateur, son adresse IP ou encore des données tracking de vos actions à l’égard des e-mails que nous serions à même de vous adresser (nombre d’ouverture, clics, etc…)

- Données marketing : informations nécessaires à la réalisation d’actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de parrainage.

Politique de gestion des Cookies

Lorsque vous utilisez notre site web, des informations peuvent notamment être collectées via des cookies-traceurs pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site web. A ce titre, nous disposons d’une politique distincte en matière de cookies dont vous trouverez le détail en bas de page dans la section dédiée "Charte de gestion des cookies traceurs".

Pour rappel, le consentement que vous donnez n'est valable que pour une durée maximale de six (6) mois à compter du premier dépôt dans l'équipement de l'utilisateur faisant suite à  votre consentement.

Caractère « obligatoire » de la collecte de certaines données

Certaines réponses/informations demandées sont assorties d’un astérisque à côté du (des) champ(s) concerné(s). Auquel cas, l’obtention de la donnée est considérée comme obligatoire et soumise à votre consentement.

En l’absence d’astérisque, les informations demandées sont facultatives.

Si l’information « obligatoire et nécessaire » n’est pas renseignée, la demande liée à cette collecte de données (par exemple : saisie de la rémunération) risque de ne pas pouvoir être traitée.

A quelles fins sont collectées vos donnéeS

Les données récupérées, via les canaux décrits ci-dessus, sont traités pour répondre aux besoins et finalités suivantes :

·       Communiqués et diffusion d’informations sur le portage salarial, sur nos services, nos valeurs et toute évolution réglementaire du métier.

·       Accès et diffusion des fonctionnalités proposées sur le site (outil de simulation) ;

·       Administration de la relation commerciale avec les Salariés Portés, les utilisateurs du site et potentiels Prospects souhaitant être informées sur le portage salarial, sa réglementation, son cadre d’exercice ;

·       Gestion administrative du salarié porté;

·       Suivi et traitement des éléments de pré-embauche/recrutement des candidatures es qualités de salarié porté ;

·       Evaluation de l’éligibilité au portage salarial ;

·       Reroutage sur d’autres véhicules juridiques soutiens de l’activité envisagée ;

·       Sélection de candidatures et de profils professionnels, notamment au moyen de la constitution d’un fichier de candidats salarié porté ;

·       Prise de contact avec l’entreprise cliente désignée par le salarié porté ;

·       Réalisation d’opérations de prospection, de sollicitation, de marketing et de communication personnalisées (newsletters, mesures d’audience, télémarketing, ciblage, segmentation et personnalisation des échanges) ;

·       Réalisation et élaboration d’études, d’analyses, de reporting et de statistiques ;

·       Compréhension et étude du comportement de navigation des utilisateurs du site afin d’améliorer  notre communication en ligne ;

·       Prévention de la fraude informatique ;

·       Optimisation des fonctionnalités du site ;

La base légale de ces traitements de données à caractère personnel peut varier selon leur objet.

De manière générale, ces traitements sont nécessaires :

- Pour la gestion, le traitement et le suivi de vos demandes à l’attention d’Addexpert, ces opérations pouvant dans certains cas être qualifiées d’opérations précontractuelles ou contractuelles instruites à votre demande ou à votre bénéfice.

- Pour la poursuite des intérêts légitimes d’Addexpert et de son réseau dans l’établissement et le suivi de ses relations avec les Utilisateurs du site, et plus généralement avec ses contacts, prospects, salariés portés, entreprises clientes, et de l’organisation de ses opérations de marketing, de prospection et de communication à caractère général.

- Pour le respect d’obligations légales et réglementaires qui s’imposent à Addexpert.

L’exécution de l’accord entre vous et nous pour la fourniture de produits et services digitaux est donc la base juridique du traitement de certaines de vos données ; a contrario, si votre situation ne correspond pas à l’une de ces  bases légales, le traitement de vos données à caractère personnel sera fondé sur votre consentement, notamment dans le cas de la transmission de vos données à nos éventuels partenaires commerciaux, dans l’utilisation de certaines catégories de cookies ou encore de votre inscription à notre newsletter/webinar et autres évènements.

Dans cet esprit, vous trouverez toujours une option opt-in de consentement dans tous nos formulaires contacts présents et à venir.

Ou sont stockées vos données personnelles ?

Considérant que le niveau de protection des données varie selon les pays, vos données sont stockées sur un serveur respectant les attendus du RGPD au sein de la société Webflow, dont le siège social est situé au 398 11th Street, 2nd Floor. CA 94103 San Francisco

Enfin, bien que nous nous soyons préoccupé à assurer la sécurité de vos informations personnelles, nous attirons votre attention sur le fait que la transmission des données en ligne via internet n’est, par nature, pas totalement sécurisée ; le transfert des informations se fait donc à votre propre risque.

Eventuel partage de vos données personnelles

Vos données personnelles ne seront transmises qu’aux collaborateurs qui ont besoin de connaître ces informations pour mener à bien leurs missions et ce, en conformité avec les finalités décrites dans le présent document.

Plus globalement, ce transfert peut être réalisé :

a)    En interne

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe quel membre de notre groupe, c’est-à-dire à nos filiales/la société mère dans la mesure où cela soit nécessaire à la poursuite des mêmes finalités que le traitement initial présenté dans cette politique. En particulier, vos données de contact (adresse e-mail, ID) pourront être partagées au sein du groupe Addexpert afin de vous répondre, de mieux vous connaître et vous adresser des communications marketing..

b)    Aux sous-traitants

Les informations personnelles fournies dans le formulaire contact pouvant aboutir à une embauche, Addexpert est à même de les partager avec des sous-traitants auxquels le groupe peut avoir recours pour traiter votre demande ou fournir des services RH (Prestataire de paie notamment). Addexpert s’engage à ce que ces sous-traitants soient tenus contractuellement de garantir la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel.

c)    A des tiers

i) Soit pour des raisons légales => Conformément à la législation en vigueur, cela renvoi à des transmissions aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics, aux auxiliaires de justice et officiers ministériels.

ii) Sur la base de votre consentement => Des tiers peuvent éventuellement collecter des informations sur vous sur notre site et sur nos offres de services via des cookies (Cookie de third-party) ou des technologies similaires afin, par exemple, de diffuser de publicités ciblées. Ces cookies seront traités conformément à notre Charte de gestion des Cookies.

Dans le cadre d’éventuelles offres partenaires, nous solliciterons systématiquement votre consentement avant de transférer vos Données Marketing à des tiers afin de vous adresser des newsletters et communications commerciales.

De plus, nous transmettons uniquement à ces tiers les données dont ils ont besoin pour effectuer leurs services et nous exigeons qu’ils n’utilisent pas vos données à d’autres fins. Ces tiers n’agiront que conformément à nos instructions et seront contractuellement tenus d’assurer un niveau de sécurité et de confidentialité de vos données identique au nôtre et de se conformer au RGPD Européen.

Informations sur nos communications marketing

Lorsque vous vous inscrivez à nos newsletters ou à nos communications marketing via le champ Newsletters, nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies  (en principe votre nom et adresse email) pour vous envoyer nos newsletters : les dernières actualités du Portage, les nouveaux services du Groupe, etc….

Addexpert et les sociétés du Groupe identifiées lors de votre inscription traiterons vos informations personnelles à des fins de communication marketing par voie d’email sur la base de votre consentement (opt-in).

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désinscrire facilement à tout moment. Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

  • Il y a toujours une option de désinscription ou de gestion des préférences de communication à la fin de chaque communication marketing que nous vous adressons ;
  • Vous pouvez aussi nous contacter par la boite mail contact du site / DPO ou par lettre en utilisant les coordonnées indiquées dans la présente politique en précisant l’objet de votre demande de retrait de la mailing list.

Durée de détention des données

Sur le principe, nous ne conserverons pas vos informations personnelles plus longtemps que nécessaire à la poursuite des finalités pour lesquelles nous les avons collectées, et ce quel que soit la finalité, y compris pour la finalité de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de reporting.

Les données utilisées à des fins de gestion de la prospection commerciale sont conservées trois (3) ans à compter du dernier contact émanant du prospect ou de l’Utilisateur.

Vos données sont effacées lorsque les durées de conservation expirent. Néanmoins, vos données pourront être archivées au-delà des durées prévues, au delà des délais prévus, dans le cadre des délais légaux (bulletins de salaires) ou pour les besoins de la recherche, la constatation et de la poursuite des infractions pénales dans le seul but de permettre, en tant que de besoin, la mise à disposition de vos données à l’autorité judiciaire.

Les données utilisées à des fins de gestion administrative des salariés portés sont conservées pendant deux (2) ans à compter du départ du salarié porté de nos entreprises.

L’archivage implique que vos données ne seront plus consultables en ligne mais seront extraites et conservées sur un support autonome et sécurisé.

Sécurité des données

Addexpert met en œuvre les mesures usuelles pour protéger la confidentialité, la sécurité et l’intégrité de vos données à caractère personnel. L’accès aux données à caractère personnel est restreint aux employés et fournisseurs de service qui ont besoin de connaître ces informations et qui ont été formés pour se conformer aux règles en matière de confidentialité.

En cas  de difficultés, Addexpert tentera de circonscrire les risques et prendra toutes les mesures adéquates, conformément à ses obligations légales et réglementaires (actions correctrices, information de l’autorité nationale en charge de la protection des données à caractère personnel et le cas personnes concernées, …).

Quels sont vos droits ?

La règlementation RGPD vous permet de disposer de certains droits concernant le traitement de vos informations, à savoir :

Le droit d’être informé et d’accéder à ses données : vous avez le droit d’être informé de manière concise, transparente, intelligible et facilement accessible de la manière dont vos données sont traitées. Vous avez également le droit d’obtenir  la confirmation que des données vous concernant sont traitées et, le cas échéant, d’accéder à ces données et d’en obtenir une copie. Nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires dans cette politique en matière de respect de la vie privée.  

Le droit de rectification : vous êtes en droit d’obtenir la rectification de données inexactes vous concernant. Vous avez également le droit de compléter des données incomplètes vous concernant, en fournissant une déclaration additionnelle. Si nous avons divulgué vos informations à des tiers, dans la mesure du possible, nous les informerons de toute mise à jour. Vous pouvez mettre à jour les informations personnelles vous concernant que nous possédons en nous contactant via les modes de contact présentés dans cette politique de confidentialité.

Le droit d’effacement : Sauf exceptions légales ou règlementaires, vous pouvez obtenir la suppression ou le retrait de vos données.

Le droit de limiter/s’opposer au traitement : Vous pouvez nous demander de « bloquer » ou d’empêcher le traitement de tout ou partie de vos informations personnelles. Si vous nous demandez de faire disparaître vos informations personnelles, nous interromprons leur traitement.

Le droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de recevoir vos données que vous nous avez fournies, dans un format de lecture accessible et couramment utilisé

Le droit de retirer votre consentement à tout moment : Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données lorsque le traitement est basé sur votre consentement. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.

Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle : vous avez le droit de contacter votre autorité de protection des données pour vous plaindre de nos pratiques de protection des données personnelles.

Le droit de définir du sort de vos données après votre décès : Vous avez enfin le droit de nous dire ce que vous souhaitez que nous fassions de vos données après votre décès. Nous enregistrerons et, si nous apprenons qu’un tel évènement est arrivé, respecterons vos instructions.

Toute demande relative à l’exercice de ces droits doit être produite directement à notre Délégué à la Protection de Données (DPO@addexpert.fr) avec, en objet, RGPD exercice du Droit de XXX.

Pour l’exercice de ces droits, un justificatif d’identité sera demandé.

Addexpert produira un accusé réception de l’exercice de ce droit dans un délai d’un mois.

S’il vous semble que nous n’avons pas respecté vos droits, vous pouvez vous rapprocher de la commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) joignable sur son site https://www.cnil.fr/, ou à l’adresse suivante : 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

Mise à Jour de notre Politique de confidentialité

Toute éventuelle modification de cette politique sera publiée sur cette page.

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Charte de gestion des cookies traceurs

Préambule

Addexpert est susceptible d’installer des cookies sur vos équipements informatiques lors de vos visites sur notre site et d’utiliser des cookies sur les courriers électroniques qui vous sont adressés.

La présente Charte se doit donc de vous informer sur les différents cookies et traceurs utilisés, de vous préciser quelles sont leurs finalités et quels sont vos droits (consentement éclairé) notamment s’agissant du paramétrage de votre matériel de navigation.

DEFINITIONS

Selon la CNIL, « Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web).  Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine ».

Sur le principe, les cookies ne présentent aucun risque pour la sécurité de votre ordinateur.

Les cookies servent différents objectifs (mémorisation d’ID lors des connexions sur le site, langue d’affichage de la page Web, etc) et sont globalement de deux natures :

« Internes ou first-party », ils sont déposés par le site consulté par l’Utilisateur et sont principalement utilisés pour fluidifier le fonctionnement du site ou pour collecter des données/comportement de navigation à des fins commerciales et ou publicitaire.

Beaucoup de cookie-traceur de ce type sont nécessaires aux fonctionnalités expressément demandées par l’Utilisateur ou bien à l’établissement de la communication ; dans ce cas précis, ils sont exemptés de consentement.

« Externes ou third-party » ; ce sont en fait des fichiers intégrés par un site différent de celui visité par l’internaute utilisateur, via un navigateur et ce pour stocker localement des informations. Leur but, par exemple, est de suivre le parcours de l’utilisateur sur plusieurs sites Web pour des mesures d’audience ou pour produire de la publicité.

Qu’ils soient de first ou third party, les règles de consentement de l’Utilisateur quant à l’usage des cookies diffèrent principalement selon la nature des données récupérées (personnelles ou non).

Concernant plus précisément les cookies utilisés sur addexpert.fr, ils peuvent indifféremment être de first ou third party. Ils peuvent également être de session ou persistant : un cookie de session est un cookie qui est automatiquement supprimé lorsque l’utilisateur ferme le navigateur, alors qu’un cookie persistant reste stocké dans l’ordinateur de l’utilisateur jusqu’à sa date d’expiration.

De base, les cookies utilisés sur notre site Internet ont une durée de vie maximale de 12 mois. Si une durée diffère par catégorie, nous vous le stipulons ci-après.

PARAMETRAGE DE VOTRE NAVIGATEUR

Vous pouvez configurer votre matériel pour vous opposer à l’enregistrement de cookies sur votre ordinateur. Il suffit de consulter les informations propres à votre navigateur permettant de les désactiver.

Par exemple, si votre navigateur est Internet Explorateur 7, la désactivation des cookies se fait en cliquant dans « Outils », « Options Internet », « Confidentialité », « Paramètres », puis en sélection le niveau le plus haut de « bloquer tous les cookies ».

Vous pouvez également et surtout visiter la page d’aide spécifique du navigateur Web que vous utilisez ; ci-dessous les liens des navigateurs les plus usuels :  

Pour Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Pour Microsoft Internet Explorer :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en

Pour Safari :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Pour Microsoft Edge :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027947/windows-delete-cookies

Cela étant, Addexpert vous informe qu’il ne peut garantir un fonctionnement optimal de son site en cas de refus des cookies.

ACCEPTER OU REFUSER LES COOKIES SUR ADDEXPERT.FR

Lors de la première ouverture de notre site, votre consentement à l’utilisation de cookies est sollicité.

Vous pouvez dés lors et à tout moment paramétrer vos choix concernant les cookies en activant ou désactivant chaque catégorie de cookies, en cliquant sur l'icone de gestion des cookies présent en bas à gauche des pages du site addexpert.fr.

Votre consentement est valable pour une durée n’excédant pas la durée de conservation du cookie au regard de sa finalité et de la réglementation applicable.  

De même, si vous refusez les cookies, votre choix sera également conservé pendant une durée définie. A l’expiration de ce délai, ou si vous supprimez le cookie lié à la conservation de votre choix, le module de consentement vous sera de nouveau proposé.

UTILISATION

Addexpert est toujours à la recherche de nouveaux moyens pour améliorer son site et vous offrir la meilleure qualité de service.

C’est pourquoi Addexpert utilise différents types de cookies comme indiqué ci-après (CATEGORIES) dont certains peuvent nécessiter le consentement préalable de l’internaute (cookies de type publicitaire notamment)

Par ailleurs, les cookies déposés ou utilisés par Addexpert peuvent entrainer la collecte de données à caractère personnel, notamment les données d’identification (adresse IP), de connexion, d’acceptation, d’identité et de coordonnées.

Des sites tiers de type médias sociaux (Facebook, LinkedIn, etc…) sont également susceptibles de collecter certaines informations (telles que l’adresse IP, le type de navigateur, la langue utilisée, ou l’heure d’accès) si vous êtes connectés à ces sites tout en naviguant sur notre propre site Internet. Ces sites Internet peuvent aussi lier ces informations collectées avec les informations de votre profil disponibles sur leur propre site.

Nous ne contrôlons pas ces technologies de suivi tiers, ainsi nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions d’utilisation et de la politique de Protection des Données Personnelles de ces sites tiers avant de les utiliser.

D’autres cookies peuvent recueillir des Données Personnelles (y compris les informations de cookies placés par nos liens publicitaires sur des sites tiers) :

– Si un utilisateur est un utilisateur inscrit ;
– Si nous vous envoyons un courrier électronique ciblé comprenant des balises Internet, des cookies ou des technologies similaires, nous saurons si vous ouvrez, lisez ou supprimez ce message.

CATÉGORIES DE COOKIES UTILISES

Avec votre accord, différentes catégories de cookies sont mises en place sur Addexpert.fr :

Les cookies techniques et de session obligatoires :
Indispensables à la navigation sur notre site , ils permettent de bénéficier de toutes ses fonctionnalités telles. Sans ces cookies, certains services que vous demandez ne pourront vous être fournis.

Les cookies de performance :

Recueillent les informations sur la manière dont le site est utilisé et ce, afin d’en améliorer le fonctionnement.

Cette catégorie de cookie ne peut pas suivre votre activité de navigation sur d’autres sites et ne recueille aucune information qui pourrait être utilisée à des fins publicitaires vous concernant.

Les informations recueillies par les cookies de performance sont agrégées et donc anonymes. Leur durée de vie n’excède pas 24 mois sur notre site.

Les cookies fonctionnels :

Permettent à notre site d’enregistrer vos préférences de navigation (taille de texte, police, etc). Si vous décidez de bloquer cette catégorie de cookies, nous ne pouvons pas vous garantir un confort d’utilisation optimal lors de vos visites de notre site.

Ces cookies sont mis en œuvre sur la base de votre consentement préalable et leur durée de vie n’excède pas 24 mois sur notre site.

Les cookies Statistique ou de mesure d’audience :
Sont utilisés pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site (nombre de visites, pages les plus visitées, etc ). Toutes les informations ainsi recueillies sont anonymisées et collectées dans le seul but de suivre les tendances du trafic sur notre site.

Ces informations font l’objet d’un usage exclusif par Addexpert et ne sont pas partagées avec des tiers.

Ces cookies sont mis en œuvre sur la base de votre consentement préalable ou de notre intérêt légitime lorsqu’ils remplissent les conditions pour être exemptés du consentement.

Leur durée de vie n’excède pas 24 mois sur notre site.

Les cookies de publicité ciblée :
Sont utilisés pour mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire ou interagir avec des réseaux sociaux. N’étant pas strictement nécessaires au fonctionnement de notre site, ces cookies de ciblage ne seront déposés qu’avec votre consentement.

LISTE DES COOKIES-TRACEURS UTILISES PAR ADDEXPERT.FR

DONNÉES GOOGLE ANALYTICS

Notre site utilise Google Analytics, un service d’analyse Web de Google Inc (« Google »). Google Analytics utilise des « Cookies » (traceurs) pour réaliser une analyse de l’utilisation que vous faites de notre site.

Outre les informations usuelles, Google Analytics saisit et analyse aussi le cookie Double Clic. Ce dernier permet le « Remarketing » dans le réseau Display de Google pour des produits comme AdWords. Grâce à ces informations cookie, des annonceurs tiers y compris Google, mettent en ligne des publicités sur les sites Web, en référence aux visites des pages Web antérieures. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site (y compris votre adresse IP) seront envoyées et sauvegardées dans un serveur de Google aux États-Unis. Google emploiera ces informations pour évaluer votre utilisation du site, pour rédiger des rapports sur les activités du site à l’intention des exploitants du site Web en question et enfin pour fournir d’autres services en rapport avec l’utilisation du site Web et d’Internet. Le cas échéant, Google peut transmettre ces informations à des tiers pour autant que ce soit dans le respect des dispositions légales ou que lesdits tiers traitent ces données pour le compte de Google.

Google ne recoupera en aucun cas votre adresse IP avec d’autres données de Google. En consultant notre site, vous donnez votre accord pour que Google traite les données collectées à votre sujet.

Pour en savoir plus, reportez aux Conditions de protection des données de Google Analytics : https://support.google.com/analytics/answer/9012600?sjid=14871339659561473443-EU

AUTRE SUIVI

Addexpert est susceptible d’utiliser des technologies similaires aux cookies telles que des balises Internet ou toute autre technologie pouvant figurer dans des courriers électroniques publicitaires ou des newsletters et ce, afin de déterminer si ces messages ont bien été consultés ou si vous avez cliqué sur les liens qu’ils contiennent.

Les balises Internet ne déposent aucune donnée sur votre ordinateur, mais peuvent être utilisés en parallèle des cookies afin d’analyser l’activité de navigation du site.

CNIL

Le site de la CNIL met à votre disposition tout un panel d’informations et de moyens d’intervention quant à la gestion de vos données sur Internet ; vous y trouverez notamment les modalités de suppression de fichiers cookies stockés dans votre terminal ainsi que les démarches à suivre pour limiter vos traces sur Internet.

La CNIL détaille également les procédures de paramétrage de gestion des cookies via le lien suivant : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes/ie.

MISE A JOUR

La présente Charte a été mise à jour le 11 juillet 2024.

Elle sera modifiée en cas d’évolutions légale, jurisprudentielle ou au regard des recommandations de la CNIL.

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